mardi 15 juin 2010

five euros and sixty cents


five euros and sixty cents, cinq euros et soixante centimes en français, le prix d'un paquet de cigarettes. Cette petite chose qui au premier abord parait fort et bon, et qui est au fur et a mesure se consume, se blesse, se brûle puis meurt, écrasée par ceux qui n'ont plus rien. Je n'ai plus rien. Plus rien à part mes précieuses cigarettes qui m'apportent tant de joie. Curieusement, on peut comparer une vie humaine à une cigarette. A la première taffe, on tousse légèrement comme la première fois on l'on respire l'air, puis, plus on aspire la fumée plus une sensation de vertige plus qu'agréable est ressenti, comparable a la folie de la vie, et, à la fin de cette cigarette, notre gorge commence a se brouiller, on étouffe, on expire nos derniers souffles, nos dernières cendres et on succombe, de tristesse et de folie, épuisé par cette vie, qu'on nous avait promis si belle mais qui fait notre plus grand malheur.


4 commentaires:

  1. Je ne fume pas jpeu pa dire si ce que tu met est vrai mais la derniere phrase est juste trop magnifique

    RépondreSupprimer
  2. C'est mieux pour toi de ne pas fumer parce qu'on est vite accro et merci pour ta gentille phrase sur la derniere phrase :)

    RépondreSupprimer
  3. La cigarette est un doux poisons pour traverser les moments les plus difficiles et nous réconforter. Mais elle est comme toute bonne chose, bien trop éphémère à mon goût.

    RépondreSupprimer
  4. La clope, cette vieille rengaine.
    Au plaisir de te lire et de se dire que les affres humains n'ignorent personne.

    RépondreSupprimer