vendredi 25 juin 2010

Souffrir passe. Avoir souffert ne passe pas.


Voir sa vie défilée, repenser au passé qui nous a tant blesser, avoir peur d'affronter le futur et savoir que demain sera pareil qu' hier. La vie que je menne est si simple, constante, les jours se suivent, identiques. Isolée, mes rêves brisés, seul les cigarettes, la codéine ou l'alcool sont a porter de main. La vie que je voudrais mener est si loin de ce que je suis, irréalisable, si je reste enfermée. Mais le monde dehors me fait peur, comment pourrais-je vivre avec le regard des gens tout le temps poser sur moi, à me dévisager, m'observer, guetter mes faiblesses aussi nombreuse que transparente. Aux yeux du monde, je suis forte, joyeuse, souriante, vivante; si ils savaient. Aussi fragile que forte, aussi triste que joyeuse, aussi déraisonnable que sage , aussi folle que normale, aussi morte que vivante ; je suis le jour et la nuit. Au lever du jour je revêts le masque du bonheur et lorsque la nuit tombe, l'abattement, l'angoisse de ce que sera fait demain, les idées noirs, le mal-être, le malheur puis les larmes me gagnent. Là, lassée de ma vie menée, les joues creusées par les souffrances du passé, je ressasse ces nombreuses années, ou je me suis tue, tuée et meurtri par une femme sans cœur, je t'en veux toujours salope, et même si je ne te vois plus, je sais que tu ne souffre pas comme je souffre, que tu n'as aucun remords, aucun regrets, après tout, que suis-je pour toi ? Rien. Que suis-je pour ce monde ? Rien. Alors, pourquoi suis-je toujours là ? L'espoir fait vivre, mais tôt ou tard, il meurt.


2 commentaires:

  1. Aucun espoir ne devrais jamais mourir. C'est assez drôle, mais je me reconnais plus ou moins dans ce texte.
    En tout cas très beau blog, je repasserais.

    RépondreSupprimer
  2. Je rêvais de trouver un blog comme le tien, comme le mien aussi. Je me sentais si seul et incompris, j'écrivais sans pour autant être sûre que quelqu'un ait lu mes articles, merci d'être passé, j'ai un nouvel article, fais moi signe dés qu'il y'a du nouveau sur le tien ! (K)

    RépondreSupprimer